Rucher en Corrèze



Voici un exemple de rucher en Corrèze situé au pied du parc régional de Millevaches et photographié lors d'un stage de 4 jours chez des apiculteurs professionnels.

Ils produisent du miel bio d'acacias, de Bourdaine et bruyère (plantes de montagnes)

Expérience formidable
Merci a tous les 2

1 commentaire:

  1. Mr. Pierre MARECHAL Apiculteur
    57, Chemin Luspot 14ème Km (Bras-Creux)
    97430 LE TAMPON
    FRANCE (Ile de la Réunion)
    Tel: GSM 0692560435
    Fixe : 0262353784
    pierreroger.marechal@gmail.com

    Bonjour Monsieur ,

    Je suis écrivain et modeste apiculteur sur l'île de Réunion et je prépare un livre sur la vie des abeilles . Je me permets de vous contacter pour vous demander de contribuer à illustrer une partie de ce livre par quelques photos la liste jointe modèles équivalentes et plus particulièrement :
    1) Cliché qui visualise la pose et récolte du pollen avec trappes
    2) Cliché qui visualise un cadre d’élevage de reines avec abeilles
    3) Cliché qui visualise des butineuses de pollen sur planche de vol
    4) Cliché qui visualise du pollen en vrac en pelotes
    5 ) Cliché qui visualise un beau rucher
    Le document en préparation est un ouvrage de vulgarisation qui sera édité par FRANCE AGRICOLE en 2014 avec sa sortie pour salon de l'agriculture 2014 .
    L'ouvrage va figurer dans une collection beaux livres et de ce fait demande des clichés de bonne qualité.

    Il sera préfacé par Gilles Fert.: apiculteur professionnel, depuis plus de vingt cinq ans dans les Pyrénées Atlantiques, Gilles Fert s’est passionné dès son installation pour l’élevage et la sélection de reines. Consultant international en élevage, reconnu aujourd’hui au plan mondial, il a enrichi sa propre expérience de toutes les échanges qu’il a su établir lors des différents projets de conservatoire ou d’élevage de reines qu’il a accompagné sur tous les continents.
    Pour ce qui concerne vos photos si la résolution est trop faible comme une photo sur un site Web, l’imprimeur refusera la photo qui n'apparaîtra pas techniquement sur le film lors de l'imprimerie du fait de sa faible résolution . Pour l’imprimeur il demande impérativement une résolution de 300dpi = 1 ou 2 mo en jargon photographique .En résumé . une image numérique est composée d’une grille de pixels. En appliquant un zoom sur une image affichée à l’écran, ces pixels apparaissent comme autant de petits carrés porteurs d’une information de couleur élémentaire.La résolution d'une image est le nombre de pixels par unité de mesure, la plupart du temps exprimée en points par pouce (ou dpi en anglais, ). Une résolution élevée est l'un des éléments garantissant une reproduction fidèle de l'original en imprimerie . Soit une résolution de 300 dpi comme celle que je vous demande, appliquée à une page en format A4 (21 x 29,7 cm). La définition horizontale correspond à 21 cm : 2,54 x 300 = 2 480 pixels. La définition verticale correspond à 29 cm : 2,54 x 300 = 3 425 pixels.
    C’est un peu compliqué je vous l’accorde .
    Si vous n’avez pas ce type de cliché en 300 dpi il convient de noter qu’à à la sortie de l'appareil numérique le jour de la prise de vues , souvent une photos est en 72 dpi,de résolution , mais le cliché affiche une grande dimension comme par exemple : environ : largeur 90. 00 cm x hauteur 60.00.cm . Dans ce cas alors, la résolution conviendrait aprés réduction du format du cliché .

    Si vous aviez ce type de clichés auriez vous la gentillesse de me faire parvenir les clichés a cette adresse : pierreroger.marechal@gmail.com

    La résolution des images doit se situer à haute résolution 300dpi . La source des clichés selon votre commentaire sera citée dans l’ouvrage .

    Pouvez vous également joindre l'autorisation d'utiliser les clichés dans mon ouvrage

    Veuillez recevoir, Monsieur , tous mes remerciements anticipés pour votre aide .

    Pierre MARECHAL

    RépondreSupprimer